Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des étudiants de la classe F128, CLL
15 octobre 2008

Moi au Luxembourg

Je m’appelle Dorota, je suis polonaise. J’habite au Luxembourg depuis Aôut 2007. Avant, j’habitais en Pologne, à Cracovie. Je travaillais dans la culture. J’amais beaucoup mon travail et il me manque parfois. Maintenant je travaille comme correctrice. Ce travail n’est pas aussi intéressant que le dernier mais j’ai beaucoup de temps libre (pour apprendre le français – surtout !). Ça c’est la grande différence entre ma vie en Pologne et ici. En Pologne j’étais toujours occupée, toujours en retard, je n’avais pas le temps pour moi et mes amis. Au Luxembourg – ça c’est le contraire ! Enfin, j’ai du temps pour faire toutes les choses j’aime : lire, aller au cinéma, assister aux concerts, voyager.

J’adore voyager, découvrir des endroites nouveaux mais j’ai aussi mon endroit préféré – Les Alps – en été je me balade la-bas, en hiver je fais du ski. Les paysages sont toujours beaux et il y a beaucoup de soleil. J’aime le soleil mais je n’aime pas quand il fait trop chaud – c’est la raison pour laquelle j’adore les montagnes – on peut toujours trouver une forêt et une ombre agréable.

Au Luxembourg j’ai découvert que j’aime et sais cuisinier. J’étais toujours gourmande mais je ne me rendais compte du fait que cuisinier peut être amusant. C’été une grande surprise pour moi. Mais un livre passionnant et une tasse de bon thé – pas un rouleau à pâtisserie ! – sont mes objets favoris.

Chez un ami, j’apprécie la loyauté, la patience, l’intelligence et le sens de l’humour (et ils doivent s’enthousiasmer pour ma cuisine).

:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des étudiants de la classe F128, CLL
Publicité
Archives
Publicité