Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des étudiants de la classe F128, CLL
25 septembre 2008

ça commence

Voilà, puisque je vous ai proposé de participer à ce blog, à moi d'écrire le premier message, pour me présenter...

livre__toil__pola

Je suis Mathilde, votre prof pour ce semestre. J'habite au Luxembourg depuis 16 ans, j'ai deux enfants de 8 et 11 ans, un garçon et une fille. Mon mari est luxembourgeois, nous nous sommes rencontrés lors de nos études, à Toulouse, dans le Sud-Ouest de la France. Nous étions étudiants en Littérature. C'était le seul Luxembourgeois de la fac de lettres, et il était pour moi! Notre goût pour les livres nous relie toujours.

J'aime faire beaucoup de choses, lire, écrire, rencontrer des gens, travailler de mes mains.

Un objet que j'aime? J'adore les objets! Le dernier que j'ai acheté est bien sûr celui que je préfère : une petite poupée allemande, qui date d'avant 1900. Elle mesure quelques centimètres.

J'aime les jardins, le mien en particulier. Regarder un jardin changer au fil des saisons, j'adore! Et quand en plus le chant d'un oiseau accompagne ma visite du jardin, c'est magnifique. J'ai trois chats, j'aime leur compagnie, j'aime les caresser.

Manger... Je suis très gourmande, je mange peu mais de tout. Toutes les cuisines me plaisent, j'aime découvrir de nouvelles saveurs.

Respirer...Je suis très sensible aux parfums, et j'ai une bonne mémoire olfactive.

Comme qualité chez mes amis, j'aime la constance. Mais j'aime aussi l'indépendance.

Au service du groupe, je vais mettre mon dynamisme et ma sensibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des étudiants de la classe F128, CLL
Publicité
Archives
Publicité