Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des étudiants de la classe F128, CLL
20 octobre 2008

Luxembourg-Hongrie

Nous avons fait en classe quelques dessins sur Luxembourg et sur notre pays d'origine pour les caractériser et expliquer leur signification dans notre vie.

En connexion avec Luxembourg j'ai choisi les objets suivants: un pneu pour la voiture, un coq en fer, une sélection de dictionnaires, un lycée, un nuage très sombre et un paysage avec des montagnes vertes avec un château médiéval au sommet.

Ce que ces images signifient pour moi:

-la pneu: la source de notre revenu et notre raison d'être dans ce pays, parce que mon époux travaille chez Goodyear;

-le coq en fer: c'est le symbole de notre ville; il se trouve sur une colline près d'Ettelbück et comme il est visible de presque partout, mes filles sont enthousiastes lorsque nous nous promenons là-bas;

-les dictionnaires signalent la multitude de langues officielles et parlées de ce pays; le Luxembourg est unique avec ses trois langues officielles et son caractère multinational, qui rend l'intégration des  étrangers plus facile d'un coté mais plus difficile de l'autre;

-l'image du lycée: c'est le symbole des études de mes enfants, parce que ma fille aînée est maintenant en sixième et nous avons un peu peur des examens d'entrée au lycée; elle doit tarvailler sérieusement pour pouvoir continuer ses études dans un lycée réputé;

-le nuage sombre est vraiment typique du Luxembourg, le soleil et la lumière me manquent pendant toute l'année;

-la nature est magnifique dans ce pays, c'est une aventure plaisante de découvrir des chemins dans les fôrets.


La Hongrie est mon pays d'origine et celui de ma famille l'endroit de résidence de nos parents, de nos amis et des lieux où j'ai passé mon enfance et ma jeunesse.

Si je voulais présenter mon pays je devrais parler:

-de beaucoup de thermes, qui sont célèbres pour leur eau chaude;

-du lac Balaton, qui est la place idéale pour se reposer, même pour passer des vacances en été;

-de la cuisine hongroise et de la variété des vins rouges et blancs;

-des curiosités de la capitale, Budapest: le Château, la Citadella, le Bastion des Pêchers, l'Église Matthias, le Parlament, la Place des Héros, le Musée des Beaux-Arts.

Szilvia

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Intéressant, cette manière de me renvoyer mon pays… en le mirant dans votre regard !<br /> Je commence à m'intéresser au vôtre…<br /> Bien à vous, Norbert
Le blog des étudiants de la classe F128, CLL
Publicité
Archives
Publicité