Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des étudiants de la classe F128, CLL
1 octobre 2008

Salutation d'Ettelbrück

Bonjour! Je m'appelle Szilvia, je viens de Hongrie. Ma famille compte quatre personnes, nous habitons à Ettelbrück. Mon objet préféré est une paire de pantoufles très chaudes, que j'ai reçu de mon mari après un de ses voyages d'affaires en Finlande. Elles sont en peau de chamois, elles sont très douces et elles ont une odeur très spéciale. Je les porte tout le temps quand je reste à la maison, parce que j'ai sans arrêt froid aux pieds. Mon lieu le plus aimé depuis quelques années est le Nord du Luxembourg. J'adore le paysage autour d'Esch-sur-Sûre et Vianden, j'aime beaucoup également le parc national allemand-luxembourgeois. C'est une activité magnifique de faire une randonnée le dimanche à la montagne. Se promener et bavarder avec les membres de ma famille me détend. J'aime regarder tout ce que je vois pendant nos excursions, des arbres, les plantes, les forêts, les fleuves, les montagnes, les maisons typiques de ce pays et les jardins bien en ordre. Mon passe-temps favori est d'écouter la radio. Je me passionne pour les reportages, les interviews ou bien les jeux radiophoniques. J'écoute la radio sur internet, habituellement des archives, ça me permet de choisir des programmes qui me intéressent réellement. J'aime toucher des tissus moelleux comme la peluche et les objets fabriqués en bois de sapin. J'adore les produits laitiers, le fromage, la crème fraiche, le beurre, le yaourt ; même s'ils sont gras. J'aime aussi les pâtisseries, par exemple les gâteaux à la pomme, ou au cottage cheese. Chez un ami, j'apprécie comme qualités l'empathie, la tolérance, la patience, la honnêteté et la discrétion.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de votre recommandation. Je n'ai pas connu cette collection jusqu'au votre conseil. Ce site semble d'être très varié et précieux. Je essaierai souvent retourner ici même si j'ai certain difficultés d'ouvrir des fichiers (sous linux).<br /> <br /> Je voudrais vous demander, si vous pourriez corriger mes travaux quand j'écrirai des textes courts sur les sujets lesquels nous avons traitez pendant des cours?
M
Connaissez-vous le site français de l'INA, (institut national de l'audioviuel)? C'est une mine de documents pour des images d'archives!
Le blog des étudiants de la classe F128, CLL
Publicité
Archives
Publicité